Bords de Seine de Bois-le-Roi à Samois

C’est par une matinée bien brumeuse que nous avons démarré cette randonnée depuis la base de loisirs de Bois-le-Roi, à 21 marcheurs. Après quelques hésitations pour gagner le bord de Seine, entre le golf et le centre hippique, nous avons longé la rive gauche en direction de l’est. Jean-Pierre, qui menait la petite rando dans le même secteur mais en sens inverse, nous a informés qu’une chasse était en cours dans la zone où nous devions passer au retour. Il a lui-même été détourné de sa route prévue.

Nous avons quand même pu nous rejoindre dans l’île du Berceau à Samois et nous y avons pris le pique-nique en commun, comme nous l’espérions, mais sans traîner à cause d’une température un peu fraîche.

La chasse nous a contraints à modifier notre parcours de l’après-midi en revenant un peu sur nos pas, mais nous avons finalement bouclé notre programme de 18 km annoncés. Nous avons été chanceux de ne pas avoir une goutte de pluie et l’un d’entre nous a pu voir un sanglier croiser un chemin de traverse.

François N.